La cuisine est un moyen , à la fois de se retrouver en famille mais également de partager des moments de convivialité , de loisir et de gourmandises réconfortante. Rien de mieux qu’un Thermomix pour se concocter de bon petits plats…
Vous ne connaissez pas encore le Thermomix, ce robot ménager le plus vendu en Europe et que tout le monde désire ? Grâce à lui vous pourrez cuisiner des centaines de recettes saines, délicieuses, faciles, rapides, économiques et tout cela sans avoir le nez dans vos casseroles… Vous ne raterez plus jamais un plat ! A l’aide de son écran intégré, ce robot multifonction vous guidera dans un pas à pas qui fera de vous un grand chef que vous soyez cuisinière débutante ou confirmée.
Si vous désirez le découvrir lors d’une démonstration gratuite sans obligation d’achat, contactez-moi à l’adresse mail suivante: gourmantissimes@gmail.com.
Retrouvez les dates des prochaines démonstrations dans mon atelier en cliquant ici.
Vous désirez concocter d’autres recettes gourmandes au Thermomix? Mon dernier livre « Mes recettes gourmandes au Thermomix vient de paraitre. J’ai voulu avec ce livre, vous proposer un recueil de mes meilleures recettes au Thermomix et en particulier des « plats all in one » sains et goûteux, réalisable en 30 à 40 mn, pour la plupart sans autre mode de cuisson que votre Thermomix et surtout sans avoir le nez dans vos casseroles! Ce livre permet de réaliser sans stress 100 recettes gourmandes dont 40 plats ou menus all in one.
Pour le commander cliquez sur la photo ci-dessous
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Difficulté: facile
Ingrédients pour 4 personnes
Pour les légumes
- 20 g huile d’olive (10 g et 10 g)
- une cuillerée à soupe de soja
- 200 g de poivron, coupé en fines lanières
- 120 g d’oignon rouge ciselé en lamelles
- 150 g de carottes coupées en petites bâtonnets
- sel et poivre
- quelques feuilles de basilic thaïlandais
Pour le bœuf
- 600 g de filet de bœuf coupé en lamelles
- 10 g d’huile de sésame
- 1 cuillerée à soupe de sauce de soja
- 1 cuillerée à soupe de soja sucré
- une cuillerée à soupe de vinaigre de riz
- le jus d’un citron vert
- 4 bâtons de citronnelle fraîche, en rondelles
- 1 cm de gingembre frais
- une gousse d’ail
- 100 g de jeunes oignons ciselés
- 1000 g d’eau
- 200 g de riz au jasmin
- poivre moulu: j’utilise du poivre Sichuan
- quelques noix de cajou pour la présentation ainsi que 50 g de pousses d’épinards frais et équeutés mélangés avec un peu d’huile d’olive, sel et poivre
Préparation
- On commence par les légumes: mettez 10 g d’huile, une cuillerée de soja avec le poivron coupé en fines lanières dans le bol, puis faire cuire 10 mn/ 98°/ vit 1.
- Ajouter les 10 g d’huile restants, l’oignon rouge ciselé en lamelles et la carotte coupée en bâtonnets , une pincée de sel et le poivre de votre choix puis faire cuire encore 10 m/ 98°/ vit 1, en ayant replacé le couvercle et le gobelet doseur sur le bol. Rectifiez l’assaisonnement en fin de cuisson, ajoutez les feuilles de basilic thaïlandais ciselées et réservez.
- Pour la viande et le riz: dans le bol, versez l’huile de sésame, le jus de citron vert, la sauce de soja et la sauce soja sucré, le vinaigre de riz, la citronnelle, la gousse d’ail, le gingembre, les jeunes oignons ciselés et le poivre Sichuan. Mixez 5 sec/vitesse 6 après avoir positionné le couvercle et le gobelet doseur. Rabattez les projections sur les bords du bol avec la spatule. Votre marinade est prête.
- Versez la marinade sur la viande et réservez au frais.
- Versez 1 litre d’eau dans le bol (1000 g). Versez le riz dans le panier cuisson et positionnez-le dans le bol. Faites cuire 16 min/100°C/vitesse 1.
- Positionnez les lamelles de viande dans le Varoma. Posez la Varoma sur le bol et poursuivez la cuisson 4 min/Varoma/vitesse 3.
Dressage
- Versez le riz au fond du bol; disposez les légumes réchauffés par dessus ainsi que les lamelles de viandes. Ajoutez enfin des feuilles d’épinard et des noix de cajou.